Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura space - Music
Archives
5 juillet 2007

COCOON: La découverte !!

Leurs influences ne sont autre que Sufjan Stevens, Iron & Wine, Gus Van Sant, Thomas Dybdahl, Herman Düne ou encore Elliott Smith…sachant cela, on a alors très envie de savoir qui se cache derrière Cocoon.

Cocoon est un duo mixte à peine sorti de l'adolescence, Cocoon propose une pop folk intimiste et lumineuse. De fragiles harmonies à deux voix, arpèges acoustiques, claviers ténus… tout chez Cocoon brille d'une émotion rare. La maturité artistique et l'évidence mélodique du tandem étonnent, et convoquent le spectre d'Elliott Smith.

Et le talent paye, Mark et Morgane ont été sélectionnés pour les découvertes du Printemps de Bourges, sont les vainqueurs du concours CQFD des Inrocks, et seront programmés aux Eurockéennes de Belfort, aux Francofolies de La rochelle et même à l’étranger. Il y a de quoi faire tourner les têtes…

Malgré tout, le duo clermontois semble garder la tête froide, son concert sobre donné à la Hune en est la preuve. Deux voix admirables de pureté, des arrangements (guitare sèche, ukulélé, claviers, boîte à rythme) mettant en valeur la qualité des morceaux et des ambiances alternant entre folk pop mélancolique et pop aussi légère que dynamique... Le cocktail proposé par Cocoon risque d’en séduire plus d’un. Et tout comme leur idole, l’infatigable et surdoué Sufjan Stevens, Mark et Morgane continuent à composer de nombreux nouveaux morceaux, vivement l’album…

A Bourges en tout cas le public était conquis, magique, féerique, la musique de Cocoon procure le plus grand bien.

Publicité
Commentaires
A
Bon bien je vois qu'il y a pas beaucoup de com sur ton site donc j'en fais un. J'adore cocoon!! J'ai l'album et je me passe les chansons en boucles. elles m'appaisent, me font du bien surtout en rentrant du boulot apres une journée harrassante ;)<br /> Je regrette que tu ne postes plus d'articles sur ton site c'est dommage ca commencait bien :)<br /> <br /> bises
K
Envie de parler de/avec Cocoon?<br /> <br /> Nous aussi on aime.<br /> Rendez-vous sur http://music.mekiapi.fr
Laura space - Music
Publicité
Publicité