Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura space - Music
Archives
5 juillet 2007

Concert de Damien Rice

Magique, somptueux, exceptionnel, remarquable, intense…voici quelques-uns des adjectifs que l’on a pu entendre à la sortie du Grand Rex ce lundi 19 mars.

Après une première partie qui s’est trop longuement perdue dans des rythmes bien trop 70’s, Damien Rice à fait son apparition sur scène, accompagné tout simplement de sa guitare.

Du plus haut de tous les balcons, il semble tout petit et frêle, mais ce petit bout de bonhomme entonne alors un premier titre magistral, qui vous laisse au vrai sens du terme ébahie.

Son groupe le rejoint sur le titre suivant et la magie opère sur une salle de 2560 personnes pendant 2h.

2h ou ce petit irlandais à la voix surpuissante tient en haleine tous ces parisiens d’horizon divers et varié avec pour seul point commun cet amour pour ces rythmes et cette musique unique.

De tout concert jamais je n’avais vu une ambiance pareille, une salle entière suspendue aux lèvres de cet artiste si bouleversant, une salle entière plus silencieuse qu’elle ne l’a jamais été, osant à peine murmurer ou fredonner les paroles des chansons qu’elle connaît pourtant sur le bout des doigts, une salle entière complètement subjuguée et soufflée par le charisme, la présence scénique et tout simplement le talent de ce jeune homme.

Damien Rice n’a peur de rien, n’en fait pas trop, il est juste parfait, et s’en est incroyable.

Il n’hésite pas à délaisser micro et instrument pour s’approcher au bord de la scène afin de chanter tout simplement, comme s’il n’y avait rien d’autre que vous et lui, et alors que les balcons les plus haut du grand Rex  ont peur de ne plus l’entendre, cette puissance vocale vous cloue encore plus sur votre fauteuils, Damien n’a même pas besoin de micro, Damien nous offre quelque chose de remarquable que peu d’artistes savent donner à leur public.

Alors que l’on s’attendait à voir un artiste torturé, mélancolique, peut être même triste au vue de sa musique, on découvre un jeune homme plein d’humour, parlant un français presque impeccable, et surtout, surtout, des arrangements extrêmement dynamiques, différents des versions albums, qui font même regretter d’être assis, car ils donnent sacrément envie de se lever et de danser.

Après quelques standings ovations et deux rappels, Damien Rice s’en va, sous les yeux d’un public conquis à tout jamais. Les gens échangent des regards complices, des sourires émus, comme s’ils savaient que jamais ils ne retrouveraient autant de magie autre part.

Un concert comme celui que nous à offert Rice ce lundi 19 mars était un cadeau incroyable, extrêmement dur à raconter ou expliquer à tel point c’était exceptionnel, ce genre de moment d’émotion envoûtante, il faut les vivre absolument tellement ils font du bien.

Publicité
Commentaires
Laura space - Music
Publicité
Publicité