Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura space - Music
Archives
5 juillet 2007

Donavon Frankenreiter VS Arctic Monkeys

Un artiste contre un groupe. La premier, Donavon offrait un concert au Trabendo le mardi 13 mars, tandis que les membres des Monkeys étaient de passage à l’Elysée Montmartre pour présenter leur nouvel album le lendemain.

Deux styles complètement différents, aussi bien musicalement que dans l’attitude de l’artiste.

Il y a de ces artistes qui prennent leur pied sur scène comme on le dit, des artistes qui sont juste heureux d’être là et de donner à leur public, ravis de voir le public reprendre en chœur quelque refrains, bouger, applaudir, la scène c’est leur vie comme ils le disent.

Donavon Frankenreiter est de ces artistes là, de ceux qui n’hésites pas à descendre dans la fosse, et à la fendre de long en large afin de se rapprocher de son public, leur prêtant volontiers le micro et offrant un concert qui dépasse largement les horaires initialement prévue. Dans un style folk pop surf music, il est super zen, ne cessant de remercier les parisiens présent pour la 4e fois pour certains d’entre nous. Un mec comme Donavon en live c’est juste du bonheur et du plaisir, des arrangements différents à chaque fois, des nouveaux titres aussi réussi, rien ne déçois chez lui, et on ressort épuisés à tel point on l’a encouragé et remercier pour ce qu’il nous offrait.

A l’inverse les Monkeys sont plus radicales, le tout nouveau bassiste du groupe à encore plus l’air de s’ennuyer que le précédent, le plus jeune membre du groupe, Cookie, est toujours aussi concentré sur sa guitare, et le leader Alex s’adresse encore moins au public que la dernière fois.

Les Monkeys sont juste des bêtes de scène au niveau musical, car il est vrai qu’ils offrent un show électrisant, et dynamique, mais d’une rapidité d’éclair. Un concert plié en a peine 1h. Un public qui espère encore un rappel et qui ne comprend pas pourquoi les lumières de la salle se rallument deux secondes à peine après que Matt ait jeté ses baguette dans la fosse.

Un public en nage pour les plus téméraires qui s’étaient aventuré dans la fosse, un public au regard hagard, qui jette un coup d’œil à sa montre et se dit « waouh 21h45 pour une sortie de concert c’est bien la première fois ».

Les Monkeys laissent comme un goût amer au fond de la gorge. Oui leur nouvel album semble très prometteur, oui ils ont encore fait un show d’enfer, c’était vraiment plaisant, mais l’attitude n’est vraiment pas agréable, et laisse un semblant de déception.

Publicité
Commentaires
Laura space - Music
Publicité
Publicité