Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura space - Music
Archives
5 juillet 2007

Concert des Razorlight


Johnny Borrell est tout petit, Johnny Borrell est toujours affublé de ces slims blanc et de ses t-shirts blancs échancrés jusqu'à la poitrine, t-shirt qu’il ne garde jamais très longtemps puisque Johnny Borrell finis toujours torse nu sur scène…Johnny Borrell se prend pour une vrai rock star et arrive relativement en retard à son concert du 01 février 2007 au Bataclan.

Johnny Borrell est un leader incroyablement charismatique, dont la voix incroyable vous saisie au plus profond. Son groupe n’est pas en reste les Razorlight sont incroyablement dynamique et vivant sur scène et nous ont offert un concert excessivement plaisant en ce jeudi 1er février. A la base un groupe très pop anglaise, pour un concert au son rock comme il fallait.

Après avoir applaudit une deuxième première partie (oui désormais c’est comme cela que l’on appelle les groupes qui passent après la toute première partie) plutôt très sympathique (The Tatianas les bien nommés) plutôt très rock et entraînant, malgré un leader insupportable, toujours en train de se décoiffer les cheveux histoire de paraître le moins naturel possible et qui décide de bousiller une chanson en se jetant dans la fosse…Les Razorlight ont débarqué sur scène avec un « In The Morning » tonitruant, les slams ont pu commencer, au grand dam des agents de sécurité, les minettes s’égosillaient en tentant de se faire remarquer par Johnny, mais finalement rien ne pouvait gâcher ce moment de communion, voir même de fusion entre Johnny et son public.

Un public qui n’inspirait guère, branchouille, look anglais ostentatoire, relativement jeune de surcroît. Mais un public de connaisseur finalement, entonnant aussi bien les titres du premier que du deuxième album.

Les Razorlight nous offrent un show brillant et épatant. Un son excellent, des versions live relativement différentes de celle des différents EPs et habilement retravaillé, on a l’impression que rien ne va arrêter Johnny, et puis qu’elle voix, je ne m’étais pas rendu compte qu’il poussait autant sur les albums.

Un groupe pop qui se transforme en groupe rock, ce n’est pas tous les jours que cela arrive, à suivre de prés en tout cas.

Publicité
Commentaires
Laura space - Music
Publicité
Publicité