Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laura space - Music
Archives
5 juillet 2007

Arctic Monkeys 2e Album

Le phénomène du rock anglais continue de prendre de l’ampleur et tous les mois un nouveau groupe arrive sur le devant de la scène. Comment faire pour conserver son titre de jeune groupe montant cette scène si convoitée ?

Déjà détenteur d’un premier album explosif, les Arctic Monkeys ont parcouru les routes en rôdant leur premier opus et en expérimentant les tournées sans fin, leur deuxième album leur ressemble donc beaucoup : plus mûr et plus malin.

Ils ont aperçu que la relève pouvait être brillante avec les Klaxons par exemple, et cela les a motivé à produire un second album aussi bon si ce n’est meilleur que le premier.

« Whatever People Say I Am That’s I’m not » était rapide, acide, surexcité, un bon rock bien trempé, et impeccable sur le papier et en écoute. Mais éreintant sur la longueur, a en voir les shows durant une heure à peine et après lesquels le groupe était lessivé.

« My Worst Favourite Nightmare » son successeur, plus que sa suite, est l’album d’un groupe beaucoup plus mature, et qui se maîtrise plus. Plus varié voir plus complexe que son prédécesseur, il sait être plus posé lorsqu’il le faut.

La première écoute laisse dubitatif, la seconde est parfaite. Alors que tout le monde, journalistes comme fan, attendaient le groupe au tournant, ils nous prouvent qu’ils sont finalement là pour durer, expliquant une incapacité à l’inactivité, et ce besoin constant d’écrire qu’éprouve Turner le leader.

Les Monkeys n’ont pas raté leur coup, loin de là, l’album est extrêmement agréable, ayant réussi à conserver la patte du groupe tout en lui permettant d’évoluer. Espérons maintenant que leur attitude scénique aura-t-elle aussi grandit et qu’ils se donneront un peu plus à leur public.

Publicité
Commentaires
Laura space - Music
Publicité
Publicité